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7 CONSEILS MARKETING POUR START-UPS

Le marketing est un pilier commercial qui, bien exécuté, propulse la startup à l’étape supérieure. Ce terme englobe énormément de notions et encore trop de startups le confondent à la vente. Une stratégie marketing mal adaptée n’amènera que perte d’argent et dé-crédibilité. Alors voici quelques petits conseils pour mieux marketer et augmenter son potentiel startup :

  1. Vendre une histoire et les avantages. Comparer votre produit à la concurrence ne vous aidera pas à vendre, aussi meilleur soit-il. Il est donc judicieux d’énumérer les avantages et de démontrer au client pourquoi et comment le produit facilitera sa vie au quotidien.
  2. Ecouter ses clients. Les remarques négatives sont les plus instructives car elles poussent à se remettre en question et à fortifier la relation cliente. Les consommateurs examinent d’un œil externe et peuvent apporter une problématique que l’entreprise ne voit pas. Survey Monkey est un outil idéal et simple d’utilisation.
  3. Marketer son produit avant qu’il ne soit prêt. Vous ne serez jamais satisfait à 100% et le marché ne vous attendra pas ; créez donc une attente pour informer vos clients potentiels et susciter de l’engouement. Launchrock est un outil spécialiste dans les pages de lancement.
  4. Tester, tester, tester…! Avant d’investir dans une campagne marketing, soyez sûr que les résultats puissent être quantifiés et exploitables. L’A/B test permet de tester, modifier et ajuster vos campagnes efficacement. Plus les tests sont rapides, plus qualitatives sont les campagnes. Outil gratuit : Google Analytics
  5. Faire de la publicité sur plusieurs canaux. Grâce à des outils d’analyse, vous déduirez quels canaux marchent le mieux afin d’y recentrer votre énergie et vos ressources. Gardez en tête que les canaux sont souvent complémentaires et aident à créer une notoriété et un top of mind.
  6. Etre imaginatif et penser en dehors des sentiers battus. Exploitez les outils gratuits, les réseaux sociaux, les partenariats, les plateformes participatives… Inspirez-vous de ce qui buzz tout en restant original !
  7. Récompenser la loyauté. Ventes privées, cartes cadeaux, parrainages, jeux concours… tous sont d’excellents moyens d’engager, de valoriser et de fidéliser le client.

 

La Business Nursery vous invite aussi à postuler à l’appel d’offre lancé du 6 au 28 février. Si vous avez une idée de projet, si vous désirez créer votre entreprise, inscrivez-vous à ce lien : http://business-nursery.fr/postuler-2/

 

Sources :

https://www.entrepreneur.com/article/286793

https://www.entrepreneur.com/article/284271

http://namkin.fr/blog/post/idees-recues-marketing-b2b

http://www.businessnewsdaily.com/6289-making-the-most-of-your-marketing-plan.html

Nicolas Contet

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